• Danaël

    Danaël

    Danaël est un chevalier originaire du Royaume de Larbos. Il est le fils de l'ancien commandant des Faucons d'Argent dont le poste fut plus tard attribué à son grand frère Ikaël.

    Il est, avec Jadina, l'un des deux membres fondateurs du groupe de justiciers Les Légendaires dont il en fut le leader jusqu'à sa mort.

    Il fut l'hôte du dieu Anathos à la place de Shimy, jusqu'à la mort du dieu de la main de Jadina. Après sa résurrection, il travaille sous les ordres de Kalandre en tant que Dynaméis.

    Danaël est un jeune homme d'une grande noblesse d'esprit mais sa fierté est son plus grand défaut.

    Histoire :

    Enfance

    Danaël a grandi quelque part dans le Royaume de Larbos en compagnie de son amie Saryn. Son père et son frère étant souvent en mission pour les Faucons d'Argent, il passa une partie de son enfance sous la tutelle d'une nounou. Malgré la mort de son père lors d'un raid contre les forces du Sorcier Noir, il continua à aspirer à servir la justice en rejoignant les rangs des Faucons d'Argent.

    Faucon d'Argent  

    Désormais à l’âge adulte, Danaël rejoint l’ordre des Faucons d’Argent en compagnie de Saryn, la première femme à devenir Faucon d'Argent, et devient le plus jeune lieutenant que les Faucons d'Argent n'aient jamais connu. Quelques temps après avoir reçu son nouveau poste, lui et les autres Faucons d'Argent sont engagés par le prince Halan pour escorter la princesse Jadina d’Orchidia à Sabledoray et empêcher que Darkhell et son lieutenant en second, Raptor, ne mettent la main sur elle.

    Dès le début, le jeune chevalier est dérangé par l'attitude arrogante du Prince Halan, et Danaël commence dès lors à douter des véritables motivations de ses camarades d'armes. De ce fait, une tension naît entre son frère et lui. Le convoi poursuit sa route à travers une jungle dense. Après un malencontreux incident, où Danaël surprend Jadina alors qu'elle prenait son bain, Saryn embrasse Danaël sous les yeux de la princesse. Celle-ci attire Saryn dans sa tente et lui explique alors qu'elle ne veut pas du mariage et qu'elle souhaite vivre une vie d'aventure trépidante, comme les Faucons d'Argent. Pendant ce temps, tapis dans la jungle, Raptor et ses Dragonites attendent que leurs proies commettent le faux pas qui les perdront...

    Le lendemain, les Faucons d'Argent s'aperçoivent qu'un énorme barrage d'arbres recouverts de sève hautement volatile leur coupe la route. Ikaël, inquiet, envoie Danaël, Saryn et deux autres Faucons remonter la piste de la sève. Ils sont alors pris en embuscade par une troupe de Dragonites qui tue les deux militaires les accompagnant. La corne d'alerte retentit alors, annonçant que le camp court un grave danger. Danaël sauve Saryn des griffes d'un Dragonite et tous deux partent au galop vers le camp de leurs amis.

    Lorsqu'ils parviennent enfin au campement, les deux amis s'aperçoivent qu'une horde de Dragonites, de Carbonions et de Darkhellions sont en train de faire un ravage. Ikaël, grièvement blessé mais toujours debout, leur ordonne d'aller porter secours à Alghar, qui est allé prêter main-forte aux soldats de Sabledoray afin de protéger la princesse. Cependant, le combat est totalement déséquilibré et Alghar finit tué par Raptor, sous les yeux de sa fille et de Danaël. En résulte que Jadina est finalement kidnappée par Raptor. Alors qu’Ikaël ordonne à Danaël de ne pas partir au secours de la princesse, celui-ci démissionne et déserte le champ de bataille en compagnie de Saryn. Ils rattrapent Raptor et l’abattent en lui tranchant la tête.

    Malheureusement, malgré la victoire des deux chevaliers, Saryn se transforme en être démoniaque après avoir été atteinte par des aiguillons de Darkhellions, un peu plus tôt, alors qu'ils dégringolaient de la falaise. Alors qu'elle s'apprête à tuer Danaël, Saryn est abattue par une décharge magique venant du bâton-aigle de Jadina. Souhaitant se débarrasser des sombres plans de Darkhell une bonne fois pour toute, Danaël fonda avec Jadina un groupe de justiciers se battant pour la justice : Les Légendaires.

    L'accident Jovénia 

    Ils recrutent par la suite trois autres membres : Gryf, Shimy et Razzia. Ensemble, ils formeront l'équipe originale des Légendaires. Ils vivront ainsi plusieurs mésaventures pendant leur combat contre Darkhell et ses armées (notamment sa fille Ténébris ou sa générale Dasyatis, l'Ombre Noire).  

    Pendant l'une de leurs nombreuses batailles contre le sorcier noir qui s'était alors emparé de la pierre de Jovénia pour restaurer sa jeunesse et sa force perdue, celle-ci se brisa et répandit une malédiction qui transforma tous les habitants d'Alysia et du Monde Elfique en enfant. Jugés comme responsables, le groupe prit la décision de se séparer.  

    Le retour des Légendaires

    2 ans après l'accident de Jovénia, Danaël réunit tous les membres du groupe une dernière fois dans l'intention de trouver la pierre de Crescia et d'annuler les effets de la pierre de Jovénia.  

    Mais lorsque le groupe arrive à Klafooty et rencontre Elysio, Danaël n'écoute pas les avertissements de Gryf quant à l'amnésique, décevant ainsi quelque peu le jaguarian et l'elfe. Elysio se joignit donc aux Légendaires et Danaël découvre la vérité sur Elysio : il est en fait Darkhell ! Il s'en voudra de ne pas avoir écouté plus sérieusement Gryf et ne répétera pas cette erreur. Dans le Tome 2, Danaël conduit le groupe à travers les souterrains du repère des Zar-Ikos grâce au lien qu'il possède avec son épée d'or.

    Dans le Tome 5, nous découvrons le Prince Halan qui se trouve être le fiancé de Jadina. Étrangement, Danaël et le prince ne s'entendent pas. L’explication de leur mésentente sera expliquée dans le Tome 5. Durant le Tome 5 et 6, de nombreuses jalousies poussent les deux hommes à commettre des actes insensés, comme vouloir planter un aiguillon mortel dans le corps de son adversaire.

    Dans le Tome 8, Danaël sera en conflit avec Kel-cha mais s'excusera auprès du roi à la fin du tome. Après avoir demandé en mariage Jadina pendant le dixième tome, Danaël meurt lorsque Anathos se réincarne en lui. Cependant, il est ressuscité par Kalandre à la fin du douzième tome. 

    Il apparaît à la fin du Tome 14 en compagnie de Kalandre qui lui dit de tourner la page de son passé tout comme l'a fait Jadina dans ce même tome.

    Le pacte avec Kalandre 

    Les legendaires tome 17 12

    Danaël tue Ténébris.

    Pour obtenir son épée d'or, Danaël a passé un pacte avec Kalandre, à la suite duquel il reçoit une épée d'or forgée de son sang. À sa mort, il devait se résoudre à la servir en temps que Dynaméis. Ce pacte ayant été tenu secret par Danaël, les retrouvailles avec son ancien groupe, ne se passent pas très bien : si Shimy, Gryf et Razzia lui pardonnent facilement, Ténébris ne lui fait pas confiance, et Jadina culpabilise, reprochant à Danaël de ne pas les avoir avertis de sa résurrection.

    Quand Jadina se fait empoisonner, Danaël ne vient pas à son chevet, ce qui incite Ténébris à se poser des questions. Quand cette dernière découvre les véritables intentions de Kalandre, et qu'elle se retrouve nez à nez avec Danaël, elle lui avoue avoir tout entendu et a l'intention d'aller prévenir les autres. Ténébris lui laisse le choix : Danaël la laisse partir, pour prouver qu'il est toujours le Danaël qu'il a été, ou ne pas le faire et prouver qu'il n'est plus qu'un jouet de Kalandre. Danaël décide de ne pas la laisser partir, et tue Ténébris en lui ouvrant la poitrine, poussé par l'envoûtement de Kalandre.

    Tome 18 

    Le convoi se fait téléporter vers Casthell, destination finale de Kalandre. Celle-ci ôte le morceau d'âme d'Astérion implanté dans les corps de ses Dynaméïs, puis arrache le morceau d'éclat dans le cœur de Gryf et le Jade de Jadina (provoquant ainsi sa mort) afin de ressusciter le portail vers le monde des dieux, une terrifiante créature nommée Kaminodoa.

    S'ensuit alors une terrible bataille opposant les Légendaires restants et les Dynaméis. Gryf parvient à tuer Galatée, mais meurt de ses multiples blessures peu après. Razzia, qui a retrouvé le convoi, se retrouve face à Halcyon. Ce dernier tue Amy juste avant qu'une puissante explosion ne leur ôte la vie à tous les trois. Shimy achève Kaminodoa grâce à une explosion élémentaire mais elle ne survivra pas à cause de ses multiples blessures. Pendant ce temps, Ikaël affronte Danaël, à qui il crève un œil et brise son auréole avant que Danaël ne le tue. Peu après, Danaël retrouve ses esprits, aux côtés du cadavre de Jadina et de son frère, et se rend compte de tout le mal qu'il a fait. De ses larmes et du corps de Jadina pousse alors un énorme arbre qui l'emporte, lui et Artémus, à travers le portail que Kalandre et Astérion ont déjà franchi.

    Danaël se bat alors contre Astérion. Ce dernier le blesse sans arrêt, mais Danaël se relève toujours, décidé à le tuer. C'est alors qu'Artémus s'interpose et tue Kalandre avec l'épée de Danaël. Ce dernier, dans une formidable explosion, détruit Astérion et renvoie Artémus sur Terre, le priant de relater le récit de leurs aventures. Danaël meurt alors, emporté par l'explosion magistrale qui a détruit Astérion.

    World Without

    Trois ans plus tard, Artémus, écrivain et aventurier de renom, dédicace son livre à fort succès : "Les Légendaires". On découvre alors que les Légendaires n'ont jamais existé car il se trouve que c'est en fait Artémus, le seul et unique Légendaire, qui a réalisé toutes leurs aventures comme vaincre Darkhell, Skroa et Anathos et qui a rédigé ses exploits en créant un groupe imaginaires nommé les Légendaires .

    Cependant, au détour d'un champ, Artémus, accompagné d'un personnage encapuchonné, croise deux paysans. Ils lui indiquent le chemin vers Tékinbolos. Ces derniers se nomment Danaël et Shimy et ressemblent à s'y méprendre aux personnages de son livre.

    Danaël fait d'ailleurs d'étranges cauchemars ou les anciens Légendaires meurent ou l'attaquent sous forme de zombie. Il est très intrigué par ces rêves peuplés de gens qu'il ne connaît pas mais qui lui sont pourtant familiers.

    Son épouse Shimy se retrouve par la suite pendant son passage en ville mêlée à une attaque de monstre, dont Danaël parvient à la protéger en le tuant avec l'épée d'Artémus. Il se découvre ainsi un talent à l'épée digne d'un chevalier. Artémus leur demande donc de l'accompagner dans sa quête pour récupérer un coffre précieux qui lui a été dérobé par le groupe de hors-la-loi, nommé les Fabuleux.

    N'ayant guère le choix, ils acceptent et Danaël fait de nouveau étalage de ses exploits quant à son épée d'acier ordinaire qui se transforme soudainement en or, le temps d'un bref instant.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:14

    Ton résumé est vraiment génial et très complet je te souhaite une très bonne continuation !

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:41

    (Je lui doit ou pas que je n'ai fait qu'un quart du résumé ?)

      • Mardi 14 Avril 2020 à 09:19

        XD

      • Mardi 14 Avril 2020 à 09:19

        mais c'est tout écrit ???!!! 0_0

      • Mardi 14 Avril 2020 à 19:01

        ( Je fais beaucoup de copier-coller du wiki )

      • Mardi 14 Avril 2020 à 19:06

        ah ouais, mais quand même, bravo !!!^^

    3
    convexscreen
    Mardi 5 Décembre 2023 à 13:32

    Unblocked Games 66 is a website that offers a wide range of games that can be played without any restrictions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :